Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Get what you deserve


T'es qui toi ?
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Chiwiii(e)s

Day by day

Don't cry baby bitch

Blablabla
Lissadell : Pourquoi ?
stupidchick : si tu ne veux pas de commentaires.
Lissadell : Quand je n'en veux pas je les bloque. Don't worry. :)
myna6738 : "Oh comment tu es moche! J'te bloque!"
myna6738 : Lissadell, c'est un peu le Clément le No life des commentaires, elle accepte que les porsche.
Lissadell : Comment t'es méchante !
Kei : C'est beeeaaaaaau !
myna6738 : J'suis pas méchante! C'est un compliment :)
Lissadell : Non tu me compares à un petit con ridicule !
Lissadell : (Oui c'est beau !)
Mamzelle : Bonne année! :)
Lissadell : Bonne année oui. :)

Petit résumé.

Bon un peu de repos, je peux enfin me poser et résumer les épisodes précédents.
Voilà j'ai passé ma première semaine Macdo. Et je crois qu'après mon énorme pétage de câble de samedi - qui m'a prise par surprise - tout ne peut qu'aller mieux. Surtout parce que tous les gens qui m'avaient mis la pression au début sont maintenant aux petits soins pour moi et me disent de prendre mon temps. La classe quoi.
Et puis je suis seule à la caisse pendant le rush et je ne panique même pas, je cours partout, ne pense à rien d'autre, et ça marche.
De toute manière on a pas le temps de penser, au boulot. Même pas le temps d'avoir envie de faire pipi, juste un peu celui de se rendre compte qu'on a la bouche trop sèche et qu'il serait temps de boire un peu. Mais pas de questions existentielles, même plus de notion de la vie, de l'extérieur, juste des automatismes.
Et en fait, c'est très formateur. En quelques jours je suis déjà beaucoup plus à l'aise, ouverte, j'arrive à hurler en cuisine, bref, je prends confiance. Et c'est quand même une foutue expérience.

En plus, maintenant que je passe des journées crevantes, rien ne me réjouit plus que l'idée de ne rien faire du tout. Alors que quand j'avais fini la fac et que j'avais rien à foutre pendant toute une journée, je déprimais totalement. Là, ça me fait un bien fou, de me poser et ne rien faire de particulier.
Et puis je sors quand même, théâtre jeudi dernier, soirée samedi, c'est quand même des vacances, quelque part.
Tout le monde trouve horrible que je parte pas pendant trois mois, mais je préfère ça que me morfondre en Bretagne, il y a plein de gens qui restent cet été, et j'veux profiter de Paris à fond. Avant d'y vivre vraiment et de changer totalement de vie.

Oh et je passe en troisième année avec une pure moyenne, un 17 en image et un 15 en atelier d'écriture, c'est complètement fou.

Ecrit par Lissadell, à 14:09 dans la rubrique "Day by day".
Mais dis quelque chose !

Article précédent -- Article suivant

Et ça papote... :

  myna6738
myna6738
11-06-08
à 18:51



Tu déchires
:p


Dis quelque chose bordel !

  mondaye
mondaye
20-06-08
à 07:35

My life

Aaaah aaaah j'ai raté tous tes premiers jours, bordel quelle honte, jme déçois :/

Bon, enfin ça m'a quand même fait plaisir de voir tout ça huhu, le premier jour :D Moi jme souviens que j'avais eu une fille (je l'ai su qu'après) super stricte et là depuis très longtemps et peu aimable, mais bon sur le coup j'ai cru que ça venait de moi. C'était pas drôle :/ Mais bon, d'un autre côté c'est sûr que ça m'a forcée à faire mieux ^_^

Et c'est vrai que j'avais déjà remarqué qu'à Macdo vous n'aviez pas de chaussures anti dérapantes oO C'est chelou, surtout à côté des friteuses! A Quick on en a des biens épaisses, bien efficace! Enfin, assez efficace tant qu'il ne s'agit pas de carrelage avec une fuite d'huile... Chutes garanties là, mais c'est un minimum vital x)

Puis c'est vrai que travailler, ça donne vraiment une sensation de bien être, surtout quand c'est physique (y a des crèmes pour les pieds et jambes endoloris si tu veux, une sorte de gel à la menthe qui soulage super bien, faudra que jte donne le nom :D mais bon les douleurs passent aussi, à part le dos des fois) Enfin je sais que j'aurais pas supporté d'être trois jours dans mon appart enfermée ou que au ciné par semaine cette année... Autant gagner des sous, et puis ça m'éclate des fois tu parles avec des gens sympas, et jme suis fait des potes au restaurant, que j'adore x) J'avoue, là ça fait trois semaines que je n'y suis pas allée, et ça me manque (ouais, après tu pourras plus t'en passer !) Toute cette activité, ce besoin de toujours faire quelque chose, sans même y penser... Ah.

Puis les automatismes faisy gaffe quand tu iras à Macdo avec des amis... Tu risques de vite prendre le rôle de commandeuse ^^" (maiiiis euh tu fais chier dépêche toi, frites et coca ou pas ??!!)

Bon voilà pour le Macdo... Ca fait plaisir que ça se passe bien x) Et puis la directrice, elle demande juste de la rigueur, ça devrait pas être mortel non ? :D

Et juste par curiosité, tu veux habiter Paris intra muros ou... ? Et par où ? Et tu cherches comment très exactement ? Oo Enfin, c'est de la curiosité malsaine, juste que moi j'ai trouvé mon appart sur pap.fr, c'est un site très bien je trouve. Je sais pas si tu connais, et même si c'est vrai que trouver l'appart idéal est difficile, après c'est que du bonheur! Et puis, n'hésites pas à enchaîner les visites, même sur des apparts qui semblent un peu plus petits, un peu pas là où tu voulais tout ça, qui correspondent pas forcément, ça te permet de comparer et de mieux évaluer ce que tu recherches face à ce que tu as!

Voilà, je peux plus écrire sur mon blog alors je pollue celui des autres.

Have a nice day, je repasserai plus vite que la dernière fois, promis :x

Bises et bon courage =)
Dis quelque chose bordel !

  Lissadell
Lissadell
21-06-08
à 00:24

Re: My life

Tu m'as écrit un de ces pavés !
Moi aussi j'suis tombée sur une fille super stricte mais j'ai découvert par moi même que ça venait pas de moi parce qu'elle est la seule à faire sa chieuse et me mettre la pression alors que les autres sont cool, papotent entre eux, et ne cherchent pas à faire plein de fric dans leur caisse !
Le problème c'est qu'ils me collent encore super souvent avec cette fille qui m'humilie et tout. Mais le côté fun c'est que les clients m'adorent grâce à ça, parce qu'ils la trouvent chiante et sèche, donc ils m'encouragent, me disent que je suis parfaite, etc. ^^

C'est vrai qu'il y a des gens trop sympas et je pourrais me faire de bons potes, mais là la moitié part pour les vacances alors ça va pas trop être possible. Mais quand je suis dans des journées tranquilles avec des collègues sympas, j'adore.
Par contre on arrête pas de me reprocher d'être trop lente, ça m'angoisse.

J'veux habiter dans Paris. J'habite déjà en "banlieue" parisienne, moi c'que je veux c'est être dans la capitale ! Je connais pap.fr mais la dernière fois que j'y suis allée y avait peu d'offres. Vu qu'on veut être en coloc il nous faut trois chambres. Enfin je retournerai voir. Et faut qu'on trouve des apparts à visiter mais c'est dur de trouver je trouve.

Pourquoi tu peux plus écrire sur ton blog ?

Bisous !

Dis quelque chose bordel !

  mondaye
mondaye
21-06-08
à 05:48

Re: My life

Uais désolée pour le pavé, j'suis en manque de blog :p Ben en fait j'ai un bug sur Safari, depuis que je suis à la campagne... J'y comprends pas grand chose sinon que ça me fait aussi ça avec les mails parfois (jsuis obligée de faire des manips pas possibles :D). M'enfin, c'est que le temps de quelques semaines, et puis peut être que je m'arrangerai pour poster quand même autrement... Hinhin ^^

Et wahou la capitale... Je vois pas trop l'attrait vu que j'aime pas ni les Bus ni le Métro. Pourquoi la capitale hein ? :D Non enfin, sérieusement, y a une motivation première ou c'est juste question de pratique ? Enfin, je te souhaite bon courage parce que c'est difficile, j'avoue surtout par là et d'autant plus en coloc ^^ En plus, tu es en couple non ? Tu veux une coloc avec un autre gens + ton chéwi, où que vous deux ? o_O (excuse mais je débarque comme un cheveu sur la soupe avec mes questions et tout, juste que tu précises jamais ce que je veux, j'suis super curieuse de ta vie j'sais pas pourquoi, méfies toi d'ici là que je devienne psychopathe huhu :D)

Ah et quel plaisir que d'avoir des clients sympa aimables et tout x)) Y en a parfois on leur sauterait au cou tellement ça fait plaisir! Surtout quand tu viens d'en avoir quatre ou cinq avec trois mioches chacun, super pressés, super exigeant, super pas poli et irrespectueux, aaaah ! Bah, et puis ta "keupine super stricte", t'en as plus pour longtemps hein... Enfin, un mois c'est ça, maxi ? Et puis la vitesse, ils en rajoutent toujours. Même si tu étais Superman, ça irait jamais assez vite ^^ Sont toujours en train de hurler "allleeeer les fiillllles on met la gomme, zéro attente, on court on court" même quand y a trois pleupleus dans le restaurant :D Des fois j'ai même une manager qui gueule tellement bizarrement que ça énerve les clients ils s'entendent plus parler xD Donc bon, ces ordres là sont relatifs, et puis c'est normal qu'ils veulent te forcer à faire ton maximum, gain de temps, gain d'argent hein. Mais bon, si t'es pas assez rapide, essaye de compenser avec un super feeling client, et puis de bonnes ventes (sourire, proposition café et tout la tralali, enfin j'sais pas si vous avez des challenge ?)
Ah et puis oui c'est vrai qu'il y a les vacances, on entre dans le grand turnover de l'année ^^ Nouvelles recrues pour 2008 ! J'en avais touché deux mots à un manager, avant de partir moi même. Quand j'vais revenir ils vont tous croire que j'suis nouvelle, et tous mes potes seront sans doute partis :/ C'est vrai que c'est les collègues qui aident à être motiver, à faire plus au boulot, et tout. Ptet que tu tomberas sur de nouveaux gens qui resteront deux mois comme toi, sait on jamais après ça peut durer plus longtemps ^^ Enfin, je sais plus ce que jdis j'suis dans le gaz mais euh, bref.

Bon, sur ce je m'en vais me préparer pour mon train pour Paris héhé, je l'ai raté hier soir huhu...

Bonne journée et bisous :D (jt'aurais bien dit Quickette, mais ça le fait pas trop, et MacDoette encore moins)
Dis quelque chose bordel !

  Cousine
20-06-08
à 13:52

'Suis contente que tu te rende compte de ce qu'est mon taf et ma vie depuis des moi maintenant ... J'aime bien partager cela avec toi . Parce que dans mon petit coeur, tu a une grande place .
Dis quelque chose bordel !

  Lissadell
Lissadell
21-06-08
à 00:26

Re:

Je pense à toi tous les jours en me demandant comment t'as survécu, en réalisant petit à petit comment ça doit te crever, surtout quand t'enchaines le lycée avec.

Y a une fille au macdo elle te ressemble trop, pas physiquement mais dans sa façon d'être, c'est trop bizarre. Depuis mon premier jour elle est vachement attentionnée avec moi, mais dans le genre un peu moqueuse et tout, c'est chouette. Ca m'rassure quand elle est là. Parce qu'en plus je pense à toi.

J'ai trop peur de pas y arriver ça fait presque trois semaines et ils me font encore chier pendant le rush parce que soit disant je suis lente. Horrible.
Mais bon.

Tu me manques, cousine.
Dis quelque chose bordel !

  Cousine
21-06-08
à 14:55

Re:

C'est un peu dur au début, mais tu vas prendre le pli, j'en suis sure, je crois en toi ;)

J'suis fière un petit peu quand même car c'est le seul domaine où je suis ta doyenne, ca me donne un peu confiance .

Tu me manques de même .

Dis quelque chose bordel !

  Lissadell
Lissadell
22-06-08
à 22:44

Re:

Eh j'ai pas du tout l'impression que je te "domine" dans tout le reste, hein !
C'est juste qu'on a des vies super différentes.
Mais j'ai été impressionnée dès la première fois où tu m'as dit que tu bossais au macdo en plus du lycée. Et je comprends mieux les hauts et les bas de ton année parce que c'est dur à allier.
De toute manière je me suis toujours sentie plus petite et inexpérimentée que toi, donc pour moi ça change pas. Eh eh.
Dis quelque chose bordel !

  Cousine
23-06-08
à 11:25

Re:

Oui mais nan ... Quoi que au fond, on est un peu pareilles ... On ne sait pas où on va ...
Dis quelque chose bordel !