Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Déjà j'ai retrouvé le goût de la musique. La différence de son entre mon casque et mes écouteurs d'I-pod est impressionnante. Alors je me bouche les oreilles de ce gros casque noir et j'ai envie de danser, sautiller, chanter ou hurler plutôt, dans la rue. Hurler parce que Bertrand Cantat, les Clash, ça fait plus gueuler qu'autre chose. En tout cas j'aime la nuit et ses lumières, avec ma musique, pouvoir fredonner toute seule dans le noir, sans peur du ridicule. La musique me redonne une pêche que j'avais perdue.
Par contre, je m'enlise un peu dans la lecture. Le livre de Selby Jr., son dernier, est pas mal, mais cette forme de monologue interne, mais très oral, est vraiment oppressante. Il n'y a qu'un personnage, et la plupart du temps il est juste chez lui, tout seul, à délirer. C'est usant, c'est fait exprès, c'est bien, mais c'est dur de se sentir happé.
Et puis je me suis restreinte à 5 clopes. Depuis deux jours en comptant aujourd'hui. Mercredi je me suis retenu d'acheter des clopes jusqu'à 11h30. J'ai failli en demander plein de fois mais même pas. J'ai été forte, et attendu d'avoir vraiment envie, d'avoir tué l'idée seule de réflexe. Puis je fais attention à ne fumer que dans un moment qui me plaît vraiment. Par exemple ce soir, je suis arrivée en avance à la gare, j'aurais pu fumer sans bouger devant, mais j'ai préféré faire le tour jusqu'à l'autre entrée, histoire de m'aérer, de contempler la ville, les gens, de ne pas juste fumer comme une foutue toxico. Cinq clopes quand même... quand je pense qu'avant j'en fumais trois ou quatre, spontanément. Pas plus. Ces derniers jours, je crois que j'étais plutôt à dix. Je réfléchissais plus, dès que j'avais cinq minutes je clopais. C'était très con et abrutissant.
Je me sens un peu mieux, donc, un peu plus dans ma vie.
Et puis je dois dire que les jours à venir s'annoncent bien. Demain je pars à Bordeaux, lundi j'en reviens, mardi Moi arrive, jeudi Bruno vient à Paris, et le week-end, on a ma maison pour nous tous seuls. Que du bonheur.
(Et tant pis pour mon découvert et ma tonne de boulot. J'm'en fous. Tout s'arrange.)
(Bon et vu ma difficulté à écrire et toutes les fautes que j'ai dû corriger, je crois que je suis fatiguée. Je me lève dans exactement six heures. Cool.)