Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Get what you deserve


T'es qui toi ?
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Chiwiii(e)s

Day by day

Don't cry baby bitch

Blablabla
Lissadell : Pourquoi ?
stupidchick : si tu ne veux pas de commentaires.
Lissadell : Quand je n'en veux pas je les bloque. Don't worry. :)
myna6738 : "Oh comment tu es moche! J'te bloque!"
myna6738 : Lissadell, c'est un peu le Clément le No life des commentaires, elle accepte que les porsche.
Lissadell : Comment t'es méchante !
Kei : C'est beeeaaaaaau !
myna6738 : J'suis pas méchante! C'est un compliment :)
Lissadell : Non tu me compares à un petit con ridicule !
Lissadell : (Oui c'est beau !)
Mamzelle : Bonne année! :)
Lissadell : Bonne année oui. :)

Année folle.

Quand j'y repense, je me dis que ça peut être beau de se marier, pour être une seule journée magnifique, pour faire une superbe fête, pour réunir des gens qui regrettent de ne plus jamais se voir.
J'ai eu des frissons quand ma cousine est entrée dans l'église aux bras de son père. Elle avait un sourire tellement serein, elle savait qu'elle était magnifique, et elle n'avait pas peur, pas du tout. J'aurais tremblé de trouille à sa place. Je n'ai pas réalisé un seul instant, dans tout ce week-end, qu'elle était réellement mariée. Quand je pense qu'elle aura bientôt des enfants. Et quelque part je me dis que c'est une étape amusante, le mariage, que ça rythme un peu la vie. Que passer à côté pour des questions de "non-principes", c'est un peu se priver de quelque chose qu'on pourrait voir comme seulement beau et drôle dans une vie unique.
Mais en même temps, m'imaginer me marier me donne la nausée, tellement c'est un engagement fort, sans possible retour en arrière. Alors je me contenterai de contempler ça de loin. Et de briser un peu mon dégoût pour cette célébration "conventionnelle".

Ca a été un week-end tellement exceptionnel... de ceux qui provoquent une rupture dans le quotidien. Samedi soir je suis allée sur la piste danser naturellement, je n'étais plus raide comme avant en dansant le rock avec mon frère, non, j'étais tout à fait à l'aise. Et je me dis que j'ai réellement gagné en confiance en moi, ces derniers temps, que finalement le passé proche n'était pas vain. Après nous avons retrouvé un ami de mon cousin, que nous n'avions pas vu depuis trois ans. On avait joué à "Je n'ai jamais..." ce soir là, et c'était le plus exceptionnel de tous les temps. Mon premier aussi. On allait de révélations en révélations, ponctuées par des shots de vodka, et ça a fini la tête dans la cuvette. Par nostalgie, on y a rejoué tous les trois samedi soir, mon frère, E. et moi. On s'est sentis obligés d'aller dans le trash pour trouver quelque chose à ajouter à celui d'y a trois ans. C'était tellement drôle. J'avais oublié son rire communicatif. Mon frère a fini par se le faire, alors que ça avait failli être mon cas la première fois qu'on l'avait rencontré.
Drôle de soirée. Pendant ce temps on discutait éclairés par des bougies dans le grenier d'un pavillon. Je me suis moquée de ceux qui parlaient politique à quatre heures du matin, et un quart d'heure plus tard je débattais féminisme et psychanalyse avec un autre ami d'un autre cousin rencontré lui aussi quelques années plus tôt en Bretagne. Soirée retrouvailles inattendues, finalement. A sept heures nous n'étions plus que trois dans ce pavillon, sans compter l'homme endormi en tailleur depuis des heures, qui faisait maintenant complètement partie du paysage. Il y avait mes faux cousins et moi. Faux cousins car cousins de cousins, mais réellement considérés comme cousins, de part et d'autre. Ce sont des liens bretons. Plus que de l'amitié, un attachement familial qui fait qu'on s'entendra toujours, qu'on se voit une fois par mois ou tous les deux ans. Ils ne manquent pas plus que ça mais on est toujours ravis de se voir.
Réveillée à 11h30, je me retrouve un peu seule dans le grenier, et je découvre grâce à la lumière du jour que c'était plus glauque que n'importe quel squat. Mais j'ai aimé le lieu. J'ai eu l'impression d'avoir passé une soirée et une nuit plus décalée que n'importe qui.

Et puis après avoir passé la journée d'hier à somnoler, retour à la réalité. Pas de nouvelles du propriétaire, et toujours ce sentiment de n'être nulle part. Tellement de choses à faire, mais impossible sans adresse. J'aurais envie de baisser les bras, mais je n'peux pas, je n'arrive plus à vivre chez moi, je ne supporte plus cette promiscuité familiale, ces habitudes qui m'irritent plus qu'autre chose.

J'ai envie de vivre quelque chose de neuf.

Ecrit par Lissadell, à 14:50 dans la rubrique "Day by day".
Mais dis quelque chose !

Article précédent -- Article suivant

Et ça papote... :

  Anonyme
16-09-08
à 00:37

"Quand j'y repense, je me dis que ça peut être beau de se marier, pour être une seule journée magnifique, pour faire une superbe fête, pour réunir des gens qui regrettent de ne plus jamais se voir."

Mouahaha.
Deux ans !
(...mais ne t'avises pas de me refiler une robe moche.)
Dis quelque chose bordel !

  Lissadell
Lissadell
16-09-08
à 11:28

Re:

T'inquiète il est hors de question que je sois la mariée. Déjà parce que j'ai aucune envie de me mettre en avant, de m'afficher comme ça. Puis ça me ferait chier de m'enchainer à vie, franchement.
Dis quelque chose bordel !

  Henhygmah
Henhygmah
16-09-08
à 09:45

Je n'ai rien contre le mariage, ça me déprimerait juste de divorcer.
Mais me marier un jour, oui, pourquoi pas...
Pour l'instant, dans ma tête, c'est 'non'. Mais on ne sait jamais.

Je pense qu'on va grandir encore.
C'est pas que ce qu'on pense maintenant est nul et ne vaut rien. Mais que ça va encore évoluer, et que ce dégoût passera sûrement.
(ou pas mais ça on verra bien)

En tout cas, aimer les mariages, c'est déjà bien !
Tu ne rechigneras pas quand on t'invitera aux notres :D
Dis quelque chose bordel !

  Lissadell
Lissadell
16-09-08
à 11:30

Re:

Bon, si vous vous mariez j'avoue que je vais un peu faire la tête. Enfin ça dépend à quel âge. Non même pas. C'est juste que je comprends pas l'utilité. Et que pour moi le mariage c'est plus un rêve de bébé fillette que quelque chose de vraiment beau. C'est aussi un mensonge pour tellement de couples que bon, ça m'dit rien du tout. Et je me sentirais pas libre, moi, mariée.
Je pense pas que ça va passer. Le dégoût peut être, mais j'compte pas trop sur moi pour avoir un jour envie de la robe blanche... (ou alors j'ai pensé à un mariage fictif)
Dis quelque chose bordel !

  Henhygmah
Henhygmah
16-09-08
à 13:55

Re:

Je ne trouve pas qu'on est plus enchainée mariée que juste en couple.
De toute manière, pour des tas de raisons pratiques, le mariage, c'est vachement utile.
(les enfants, les héritages, etc)
Et puis non, vraiment, moi je vois le mariage comme une union, mais pas comme un enchainement à vie.
Oui il faudra divorcer un jour. Comme il faudra se séparer un jour.
Le symbole est plus fort, mais au final, ça revient au même.

Cela dit, je te préviendrai pas quand je me marierai. Na.

Puis moi, j'ai autant de mal avec les 'je vais me marier absolument !' qu'avec les 'moi, mariée ?! Jamais !'.
Je préfère ne pas faire de pari sur l'avenir.
Soit je me marierai, soit non. Et les deux ça sera bien.
Parce que je l'aurai choisi, parce que ça sera ma vie.
Et tant pis si ça finit mal. (ça finit toujours mal, de toute façon !)

Quant à être un rêve de petite fille... Oui peut-être.
Mais pas seulement.
Ne pas vouloir se marier, en ayant peur de l'enchaînement, de la perte de liberté, je ne suis pas sûre que ce soit plus mature que d'accepter une situation maritale.

Et puis, le grand défi, c'est de rester libre en étant mariée.
Et ça putain, ça serait la classe !
Dis quelque chose bordel !

  Lissadell
Lissadell
16-09-08
à 20:24

Re:

Refuser de se marier, c'est peut-être aussi ne pas vraiment faire confiance en ses sentiments, et être dans le doute perpétuel. Je ne sais pas si c'est immature, mais je sais que c'est ce qui compose mon caractère.

Et puis penser qu'il "faudra se séparer", comme si c'était inévitable, c'est triste. Tu sais bien que des couples passent leur vie ensemble. Ce n'est pas une fatalité, la rupture. C'est pessimiste de penser que rien ne peut durer.
Je parie que tu vas te marier et vivre toute ta vie avec quelqu'un. Ok ? Si je gagne j'ai droit à un carambar.
Dis quelque chose bordel !

  Henhygmah
Henhygmah
16-09-08
à 23:58

Re:

Ah mais je suis convaincue de pouvoir aimer et de vivre toute ma vie avec quelqu'un.
Par contre je ne suis pas convaincue que quelqu'un puisse m'aimer et passer toute sa vie avec moi.
C'est ça le problème :)

Cela dit je préfère penser que la rupture est un passage forcé.
Parce que bon apparemment, y'a aussi plein de gens qui ne vivent pas toute leur vie avec la même personne.
Mais ça n'empêche pas de se marier !
Moi je veux bien me marier plusieurs fois, eh eh. (sauf qu'il faut payer les divorces et ça c'est nul mais sinon... :) )

Dis quelque chose bordel !