Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Je suis une fille à obsessions. Ca s'en va et ça revient. Fille ou garçon, qu'importe, là n'est pas la question. C'est un truc qui n'a mené qu'une fois à l'amour mais qui fout des palpitations quand même. Une sorte de signal qui me dit "Cette personne t'intéresse, regarde, il faut que tu la connaisses, il faut qu'elle s'intéresse à toi !", et ce signal entraîne des phases complètement ridicules, genre harcèlement de la personne, ou impression d'harcèlement puisque je suis lucide tout en me disant j'vais être grillée, puis désespoir d'avoir l'air assez intéressante pour que l'obsession daigne vouloir faire de moi son amie. Ouais en fait l'obsession est une personne très chiante, parce que je commence toujours par lui vouer une sorte d'admiration, non, je sais pas, c'est comme un feeling qui passe, un instant animal mais qu'à rien à voir avec le sexe. Y a une sorte de désir mais il est beaucoup plus complexe que ça. Le problème avec l'obsession c'est que j'ai envie de lui parler tout le temps, je guette des signes d'intérêt dans n'importe quel mot, et comme une copine qui me disait que ça avançait avec un mec parce qu'il avait signé "bisous", moi je trouve ça formidable quand je parviens à faire rire.
Mais l'obsession finit toujours. Soit par la réussite de l'opération, c'est à dire l'amitié, et dans ce cas là, hop, c'est chose demi-acquise, qui a besoin de moins d'attention pour rester à proximité. Soit par abandon, parce que faut pas déconner, j'suis pas maso non plus, et les obsessions qui connaissent pas mon prénom au bout de quelques semaines, j'les laisse tomber comme des chaussettes. En fait l'obsession est contrôlable, puisque quand je le veux elle n'existe plus. Mais j'aime cette sensation, et cette sorte de défi, une drague de l'amitié, qui me pousse à user de stratagèmes et d'ingéniosité pour que tout se renverse, et que je devienne l'amie indispensable. Ou presque. Je suis pas non plus trop exigeante avec les obsessions, avec les dernières en date les mots s'espacent, ou le contact se rompt, comme ça, et puis tant pis, j'ai eu ce que je voulais, au suivant s'il vous plaît !
Seulement l'obsession du moment, c'est dur à vivre, ça excite la sensibilité, elle devient encore plus chiante, et je sais pas si c'est imaginable pour grand monde. En plus l'obsédée devient quasi soumise pour avoir les mots qu'elle recherche, elle se vend, se traîne, elle cherche ce qui sera bon à donner pour convaincre, et elle n'hésite pas, elle donne. Mais l'obsédée ne couche pas, non, s'il vous plaît, ce n'est pas une traînée.