Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Get what you deserve


T'es qui toi ?
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Chiwiii(e)s

Day by day

Don't cry baby bitch

Blablabla
Lissadell : Pourquoi ?
stupidchick : si tu ne veux pas de commentaires.
Lissadell : Quand je n'en veux pas je les bloque. Don't worry. :)
myna6738 : "Oh comment tu es moche! J'te bloque!"
myna6738 : Lissadell, c'est un peu le Clément le No life des commentaires, elle accepte que les porsche.
Lissadell : Comment t'es méchante !
Kei : C'est beeeaaaaaau !
myna6738 : J'suis pas méchante! C'est un compliment :)
Lissadell : Non tu me compares à un petit con ridicule !
Lissadell : (Oui c'est beau !)
Mamzelle : Bonne année! :)
Lissadell : Bonne année oui. :)

Tu t'en vas
C'était trop beau ce week-end. Pourtant, j'avais des doutes, j'allumais mon portable régulièrement, au cas où mes parents me donneraient des nouvelles. Rien. Mais je sentais que cela pouvait arriver. Et tout à l'heure, ma mère a attendu que je commence ma part de gâteau au chocolat pour m'expliquer que mon grand-père n'allait plus bien, plus bien du tout. J'aurais voulu vomir, tout à coup.
Je sais à peine comment réagir. Il faut que j'aille le voir, le temps nous est compté, mais j'ai si peur, si peur de le voir dans cet état qu'on m'a décrit. Et puis je voudrais qu'il meure vite, pour ne plus souffrir, mais c'est si dur à dire, et à penser. Il ne se rétablira plus, je crois, je l'ai compris dans les yeux rougis de ma mère, et l'attitude de mon père, zombie, qui est si fatigué, si triste en permanence, que j'en hurlerais de douleur.
C'est fou comme j'aime mon grand-père. Je l'ai toujours admiré. J'ai toujours été fière qu'il m'adore, qu'il m'appelle sa poulette. Qu'il m'accorde ses sourires en coin, les yeux blindés d'ironie. Cette ironie qui est dans mes yeux maintenant. J'ai très peur de sa mort, très peur de ne pas savoir comment assumer ça. Je ne sais pas encore de quelle violence sera le coup au coeur que son décès me portera. Je me prépare à avoir très mal, mais j'ai peur que ce que j'imagine ne soit rien à côté de la très proche réalité...
Tous les projets sont mis en veille pour lui. Hier, ça m'attristait, qu'ils parlent de ce grand-oncle de 96 ans en pleine forme, mon grand-père aurait du être comme ça, c'est ce qui était prévu. Et la grand-mère de Bruno qui survit au cancer depuis 18 ans. La fierté de son mari quand il a dit ça. J'ai souri, avec un pincement au coeur.
C'est trop injuste. Tad est si fort, et pourtant, il est dépassé. Terrassé. Il méritait une meilleure mort. Il a si bien vécu, il méritait vraiment autre chose.
Ecrit par Lissadell, à 23:36 dans la rubrique "Don't cry baby bitch".
Mais dis quelque chose !

Article précédent -- Article suivant

Et ça papote... :

  Khachoe
Khachoe
25-03-08
à 00:31

Je te souhaite plein de courage et encore de beaux moments avec lui.

Dis quelque chose bordel !

  BarJaC
BarJaC
25-03-08
à 11:25

Chère Lissadell,

La mort est une de ces choses qui nous rappelle nos limites, notre impuissance. On réapprend, pourtant. Comprendre que ces grands-parents nous ont transmis un peu d'eux-mêmes, et prolonger leur existence à travers la nôtre, cela aide parfois.

Il me semble qu'inconsciente a perdu récemment un proche. Elle pourra peut être t'aider dans cette difficile épreuve ? Bon courage.

Barjac
Dis quelque chose bordel !

  myna6738
myna6738
25-03-08
à 19:00



Choupinette
Je te tiens les pouces, fort, pour pas que t'aies mal.
Tout le monde passe par là un jour ou l'autre, et c'est toujours tout un monde qui s'écroule, de perdre quelqu'un.
Alors tu le sais, si t'as besoin de parler, ou juste de te taire, mais d'avoir quelqu'un pas loin et des épaules à mordre de rage et où pleurer de désespoir, t'as mon numéro et ma porte t'es ouverte. Tout le temps.
Alors n'aies pas peur de t'en servir.
Je te souhaite beaucop de courage, et je suis de tout coeur avec toi.


Dis quelque chose bordel !

  Lissadell
Lissadell
25-03-08
à 20:09

Re:

Ca me met les larmes aux yeux. Merci.
Je ne voulais pas de réponse à ce commentaire, surtout pas de gens que je ne connais pas.
Mais la tienne me va droit au coeur.
C'est trop dur à expliquer... ce n'est pas sa mort, qui m'attriste, enfin si, mais plutôt les circonstances, son état qui se dégrade, au lieu que ça se finisse vite, le fait qu'il soit conscient, qu'il souffre, et qu'il refuse de mourir. Oui c'est ça le pire. Il n'a aucune envie de mourir et ça me fend le coeur.
On se voit bientôt, choupinette. J'espère que le week-end prochain va un peu me réconforter.
Dis quelque chose bordel !

  Couzine :D
25-03-08
à 22:25

Re:

Ma belle, c'est vrai que je comprend que ce n'est pas la mort en elle même qui t'attriste, il faut connaître ton grand père pour ça. Je garde cette image de lui sur le Thu Haï avec sa pêche et ses bottes descendant tôt le matin, le sourire aux lèvres, avec ton frère Adrien ou benjamin. Ton grand père, Tad ... Mamine qui ne va pas sans Tad et inversement. Et je ne voulais pas te faire de discours genre nostalgique mais je ne peux pas m'en empêcher parce que je ne veux pas m'imaginer que ton grand père souffre. Et j'ai pas le droit d'avoir mal, pourtant je t'écris avec douleur. Lorsqu'il partira, lorsque tu te retrouveras seule dans ta chambre dans le noir et que tu ne m'appellera pas, je le sais, pose simplement ta main sur ton coeur. Ferme tes yeux. Je suis là. La vie à  malheureuseument trop tendance à nous enlever ces gens qui sont si cher à nos yeux. Je ne te le dis surement pas assez souvent ( mais tu me connais) mais je t'aime. Et je t'aime avec le nez qui coule et les larmes aux yeux.
Dis quelque chose bordel !

  Lissadell
Lissadell
25-03-08
à 23:21

Re:

Merci.
Ca fait trop longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles de toi. J'ai appris par bribes tous tes problèmes.
Je t'appelle bientôt. Pour de bon. De toute manière je n'ai pas la tête à faire mon boulot ou tout ce qui m'appelle d'urgence.
Tu me manques, et tu me fais pleurer aussi.
Dis quelque chose bordel !

  Moi
26-03-08
à 18:03

J'ai cherché quoi dire, mais tu sais déjà tout, je crois, tu pourrais sûrement écrire toi même toutes les réponses que j'ai essayées de faire. Alors je parasite juste pour dire que j'ai lu. Et que... Tu sais, quoi.
Dis quelque chose bordel !

  Lissadell
Lissadell
27-03-08
à 00:31

Re:

Oui. Je sais.
Dis quelque chose bordel !