Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Get what you deserve


T'es qui toi ?
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Chiwiii(e)s

Day by day

Don't cry baby bitch

Blablabla
Lissadell : Pourquoi ?
stupidchick : si tu ne veux pas de commentaires.
Lissadell : Quand je n'en veux pas je les bloque. Don't worry. :)
myna6738 : "Oh comment tu es moche! J'te bloque!"
myna6738 : Lissadell, c'est un peu le Clément le No life des commentaires, elle accepte que les porsche.
Lissadell : Comment t'es méchante !
Kei : C'est beeeaaaaaau !
myna6738 : J'suis pas méchante! C'est un compliment :)
Lissadell : Non tu me compares à un petit con ridicule !
Lissadell : (Oui c'est beau !)
Mamzelle : Bonne année! :)
Lissadell : Bonne année oui. :)

Help
Je crois qu'il va vraiment falloir que j'affronte mon "problème", enfin. La semaine dernière j'ai cru qu'en décidant de ne plus me laisser aller et en décider d'être heureuse, la mécanique repartirait d'elle-même. Et illusoirement, ou plutôt en considérant que je m'aveuglais, ça semblait plutôt bien fonctionner. J'ai fait des tas de trucs, vu des amis beaucoup plus souvent que d'habitude, et ça m'a fait plaisir de consolider des liens comme ça, j'ai énormément ri, et pourtant... Aujourd'hui je me sentais bien, c'est vrai, c'était la première journée depuis longtemps où je n'ai absolument rien fait. J'étais apaisée, j'avais l'impression de profiter pleinement du moment, des choses, que tout s'arrangeait.
Mais à midi j'ai failli pleurer quand mon frère m'a donné une tape sur la tête et que lorsque j'ai répondu agressivement que ça ne me faisait pas rire, l'autre a dit que lui il trouvait ça très drôle. A vrai dire j'aurais eu envie de l'égorger sur place et en y repensant je ressens la même haine incontrôlable au coeur. Mais comme je me retenais ma vue s'est embrouillée et je me suis sentie si ridicule, moi qui n'aurait jamais laissé échapper la moindre goutte devant un public, avant. Et puis ce soir j'agresse Bruno parce qu'il a dit une phrase qui m'a énervée alors que c'était pour rire... et quand j'y repense j'ai fait ça tellement souvent ces derniers temps, à chaque fois que je le vois je le reprends, je m'irrite pour rien, et je me retrouve toujours à un moment à pleurer toute seule sans savoir pourquoi.

J'ai toujours été un peu comme ça, c'est vrai. Je n'ai jamais osé penser au futur, je n'ai jamais eu autre chose que des doutes, sur l'amour, sur ce que je voulais faire de ma vie... non pour être totalement honnête, je n'ai jamais envisagé de carrière pour moi et je n'ai toujours rien envie de faire. Je sais aussi que je ne veux pas me marier parce que je suis morte de trouille, parce que je ne veux pas avoir à m'engager, parce que je ne sais pas si j'aime vraiment, si j'aime assez pour un mariage, si je peux aimer toujours, parce que c'est une marque de vie, d'évolution, et que je n'évolue pas. Je n'ai jamais évolué, avancé dans la vie, je n'ai jamais rien fait pour ça. J'ai fait de maigres choix et me suis laissé bercer. Je pourrais continuer éternellement, tout resterait fade et triste et je m'enfoncerais encore plus dans ma peur de la vie.
Parce que tout a dégénéré depuis peu. Et Bruno a raison. Il a remarqué ça depuis la mort de mon grand-père. Maintenant je fais des crises d'angoisse en pensant à la mort. En pensant à la vie aussi. Je suis totalement paralysée, j'ai peur de tout, du moindre bruit, que quelqu'un soit dans ma maison, qu'on me parle dans la rue, peur de la moindre personne qui s'énerve... Je me sens agressée, méprisée, ridiculisée tellement facilement, j'ai l'impression d'être considérée comme bête et inutile, comme gourde. Je n'ose pas appeler pour un appart et j'ai envie de vomir rien que d'y penser, j'ai des maux de tête ultra violents... Je pleure dès que je pense à ma vie, à mon non vie, je me sens tellement seule et je suis totalement perdue. Je suis complètement névrosée.

Je devrais voir un psy mais même cette décision est devenue impossible à prendre. Je ne sais plus rien faire que non-vivre, ne pas évoluer au quotidien, et me mentir en me disant que je peux tout arranger toute seule alors que je suis paniquée.
Je n'en peux plus et je ne sais pas quoi faire.

J'ai besoin d'aide.
Ecrit par Lissadell, à 23:52 dans la rubrique "Don't cry baby bitch".
Mais dis quelque chose !

Article précédent -- Article suivant

Et ça papote... :

  Shaolin
22-09-08
à 00:20

Ma foi, puisqu'on semble être des cas désespérés, on peut chercher ensemble des adresses de psys... Même si on ira pas. La seule idée de me faire psychanalyser me réduit l'égo en miettes.

Ou alors, entamons ensemble la thérapie de : je compose le numéro de l'appart et ensuite je te passe le téléphone en traître et tu es obligée de parler. Et inversement. Efficacité garantie.

Tu sais Moinounette, je te kiffe grave sa mère. (pourquoooiiii ?)

:*
Dis quelque chose bordel !

  Lissadell
Lissadell
22-09-08
à 00:54

Re:

Tu sais que rien que l'idée me fait pleurer ?
J'ai euh... des mauvais antécédents familiaux par rapport à l'utilisation de la manière forte.
En fait c'est pas des conneries, tout vient de notre putain d'éducation. Et de comment on l'a ressentie.
Mais bref. Moi je crois qu'il faut que j'aille le voir ce psy, j'peux pas rester comme ça.

Je te kiffe aussi tu sais, c'est cool que tu sois à Paris. Ca change tout. :)
Dis quelque chose bordel !

  alberto
alberto
22-09-08
à 09:03

"La lumière brille au mileu
de toute obscurité.
Dieu envoie sa lumière,
il ne nous abandonne pas.
Oh je souhaite vraiment
qu’un être cher
m’accompagne
tout le temps,
en me disant :
“N’aie pas peur !”


"Ne crains rien, car je te rachète,
 je t’appelle par ton nom : tu es à moi.     
(La Bible : Esaïe 43.1)
Dis quelque chose bordel !

  Lissadell
Lissadell
22-09-08
à 14:18

Re:

Je suis hélas incapable de croire en Dieu.
(Et révoltée rien qu'en lisant "je te rachète" et "tu es à moi".)
Mais je suis quand même assez lucide pour apprécier des mots gentils, même quand je suis en désaccord.
Dis quelque chose bordel !

  alberto
alberto
22-09-08
à 14:42

Re:

C'est bien ! Ta révolte qui est normale est signe que tu es pleine de bon sens et que tu ne te fiches pas de tout. Je suis sûr qu'une voie s'ouvrira pour toi et que ton appel au secours trouvera réponse petit à petit tout en te donnant satisfaction. Y'a pas de raison !

Et tu comprendras un jour ce que signifie cette parole biblique dite il y a très longtemps par le prophète Esaïe et accomplie par Jésus sur la croix !

Prends soin de toi !




Dis quelque chose bordel !

  Lissadell
Lissadell
22-09-08
à 23:12

Re:

J'ai eu une éducation catholique, je sais ce que ça veut dire, seulement ça ne me plaît pas.
Dis quelque chose bordel !

  alberto
23-09-08
à 08:19

Re:

Je m'en doute ! Juste encore un petit mot (qui t'enlèvera la pression, j'espère) : la recherche sincère de Dieu, et enfin Dieu lui-même, tout cela n'est pas liée spécifiquement avec le catholicisme !
Dis quelque chose bordel !

  Kei
Kei
23-09-08
à 21:46

Je peux étriper le prophète juste au dessus ?
Je trouve irritantes ses suggestions.
Dis quelque chose bordel !

  Lissadell
Lissadell
24-09-08
à 23:31

Re:

J'essayais pour une fois de pas m'énerver et me montrer tolérante et ouverte, mais les gens qui m'assènent dieu dans la gueule à coups de marteau sans m'écouter quand je dis que ça m'étouffe, ça me donne des envies de meurtre.
Alors on approche plus sinon je lâche Kei.
Dis quelque chose bordel !

  Kei
Kei
25-09-08
à 00:38

Re:

Et dieu sait que je fais du dégât. =D
Dis quelque chose bordel !