LE TRES RIANT
Aujourd'hui : La SNCF fait des blagues !!
J'ai pris mon train ponctuellement, pour une des très rares fois de ma vie. Faut dire je suis découragée parce que dès que je suis à l'heure pour le train, et donc pour arriver en cours, ça plante. Evidemment aujourd'hui ça n'a pas raté. Tout allait bien jusqu'à ce que mon train s'arrête dans une gare un peu vide et pas si loin de ma destination. "Suite à un problème d'aiguillage... patati... on sait pas quand on repart... patata... allez prendre le train ligne D qui part dans quinze minutes."
Ok. Tout le monde, docilement, sort du train, remonte, traverse, redescends, se retrouve en voie D, souffre du froid et de l'impatience d'arriver quelque part.
A peine toute la population a-t-elle migré d'un quai à l'autre, que voyons-nous ? Notre train partir sous nos yeux ébahis, avec un seul passager à bord, qui nous regarde, hilare. La seule qui s'est dit "J'attends au chaud dans ce train avant le départ de l'autre." Mon dieu ai-je pensé, que je suis conne de ne pas avoir pensé, justement.
Mais le coup de plus de cent voyageurs qui descendent, migrent, s'impatientent, et leur train qui repart sous leurs yeux, ça m'a tellement surprise, j'en était morte de rire, je trouvais le gag délicieux, génial, fabuleux. Je pouffais dans mon écharpe tandis que les usagers irrités s'écriaient "Quel manque de respect, le chauffeur aurait pu nous prévenir !", et un autre de répondre "C'est le SNCF, quoi."
Un seul mec souriait un peu comme moi, parce que c'était franchement drôle. J'aurais voulu leur dire, mais enfin, c'est hilarant, voyons, déridez vous, souriez, de toute manière vous êtes en retard, et puis cherchez la caméra cachée, ça vous occupera et vous arrêterez de me polluer l'atmosphère en grognant.