Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
La période de doutes et de peur que rien ne change est passée. Tout commence à se goupiller. Je trouve un travail, B. est pris dans son école, l'avenir à Paris, dans nos apparts, s'éloigne du rêve pour ressembler de plus en plus à la réalité.
Je l'admets, j'ai un peu peur de travailler, c'est toujours impressionnant de commencer quelque chose de nouveau, surtout quand ça nous lance dans la "vraie vie", et aussi parce que je suis passée au macdo tout à l'heure amener des papiers, et tous les employés avaient l'air plus âgés et plus beaux que moi. Oui c'était bizarre, comme dans les films où il n'y a que des esthètes dans des jobs très communs. Je me sens un peu vilain petit canard. Mais si ça se trouve les gens "normaux" étaient derrière à confectionner des hamburgers.
Bref. Je ne panique pas mais je me demande vraiment comment ça va se passer, je ne m'imagine pas encore dans ce nouvel univers.
En tout cas je ne regrette pas de ne pas partir en vacances, j'aurai du temps pour voir des gens (en espérant qu'il n'y ait pas trop de périodes creuses ou personne ne sera à Paris), trouver un appartement, etc.
Et puis l'année prochaine sera plus confortable pour moi après avoir travaillé trois mois.
C'est ça qui me motive. Aller jusqu'à bosser au macdo pour gagner mon indépendance. Pour vivre par mes propres moyens.
Je suis fière de moi, c'est drôle, parce que même mes parents ne sont pas fiers à ce point là...
(Sûrement parce que le fils aîné passe toujours en premier, et mieux vaut se consacrer à tout ce qui ne va pas avec lui, stresser et ne penser qu'à ça, plutôt que de s'intéresser un peu au fait que leur fille réussit ce qu'elle entreprend, voire juste, constater qu'elle entreprend des trucs et que ça lui demande des efforts, qu'elle a peur, que tout prend une importance capitale, et qu'elle a par dessus tout besoin de soutien. Non, on s'en fout de ça, après tout mieux vaut s'occuper du petit J. qui vit au crochet de ceux qu'il martyrise à longueur de journée.)
Et ça papote... :
castor |
La loi du nouveau collègue> tous les employés avaient l'air plus âgés et plus beaux que moi Un nouveau collègue de bureau ressemble toujours à un demi-dieu ou un superman au début. Normalement, après une semaine de boulot cela devrait redevenir normal. Dis-toi que cela marche aussi en sens inverse. Dis quelque chose bordel !
|
Lissadell 30-05-08
à 10:55 |
Re: La loi du nouveau collègueBon c'est rassurant si tout le monde ressent ça.
Mais je ne peux pas croire que ça marche en sens inverse ! Dis quelque chose bordel !
|
myna6738 31-05-08
à 12:46 |
Sale petite friture imberbe! Tu ne dis même pas que tu es embauchée, et moi qui étais suspendue, essoufflée de tant d'attente! Félicitation! Dis quelque chose bordel !
|
Lissadell 31-05-08
à 14:23 |
Re:Eh ouais je suis une saleté !
Merci. Maintenant j'ai peur d'être la seule, l'unique, à pas y arriver. Mouahaha. C'est toujours mon pire cauchemar, de pas réussir à faire ce que tout le monde sait faire (comme conduire, ou apprendre un job aussi simple). Mais bon je suis juste un peu ridicule. En tout cas j'vais avoir des sous, youhou. Dis quelque chose bordel !
|
à 10:37