Un train de retard
Tout va trop vite. Je n'ai même pas eu le temps de raconter Londres.
A peine de retour, j'ai du faire face à la mer de partiels et dossiers à rendre qui menaçait de s'abattre sur moi. Elle menace toujours d'ailleurs.
J'ai l'impression d'avoir le temps, alors qu'après avoir fait un planning approximatif je réalise que j'ai un ou deux trucs par semaine. Là par exemple je devrais être en train de finir mon commentaire de Montaigne.
Mais je n'aime pas voir mon joueb vide si longtemps. Comme si ce n'était déjà plus vraiment moi qui avait écrit.
Je crois que depuis qu'on sait qu'on a un appart, tout va mieux. Et en fait, ce qui me rendait si stressée, c'était le fait de toujours devoir visiter, tout le temps, et ne plus penser qu'à regarder les nouvelles annonces en arrivant chez soi. Ca fait du bien de pouvoir se focaliser sur autre chose.
Et puis je suis contente parce que mon compte en banque est au beau fixe, je suis encore plus riche que quand j'ai fini macdo en août. Je dépense presque plus rien, maintenant, j'ai la flemme d'aller dans les magasins de fringues, je ne vais plus à Bordeaux, ce qui implique billets de train et restaurants.
Donc je ne stresse pas, j'aurai les moyens de payer cet appart sans trop galérer.
Sinon, Londres, c'était le pied. Sauf qu'il y a des Français partout et que j'aime pas ça quand je vais dans un pays étranger. J'ai aussi parlé bizarrement à certains serveurs, avançant "i'll hate my friend" au lieu de "wait", et des conneries dans le genre. Mais j'osais parler, alors que d'habitude je fais tout pour éviter ça et je délègue.
On a énormément marché, il y a des parcs immenses à Londres, avec des dizaines d'écureils à tous les coins de route, et puis il faisait très froid et sec, mais grand soleil. L'hôtel était pourri mais ce n'était pas gênant, on était en centre ville. On s'est pas retenus sur les dépenses sans faire d'excès, et ça a été. J'ai acheté des chaussettes Union Jack, un parapluie avec le plan du métro, enfin ça c'est un cadeau, parce que Bruno a perdu le mien dans le rer, et puis un torchon plan de métro aussi, pour l'appart. Des posters, aussi, pour la nouvelle déco. Et un t-shirt "Rock is dead, long live paper and scissor", que j'ai mis une heure à comprendre, mais qui est trop drôle.
Et puis maintenant je bosse, je ne sais toujours pas comment on fait, je n'arrive pas à me concentrer bien longtemps, mais quand faut y aller, faut y aller. Je ne sais toujours pas ce que je vais faire l'année prochaine, si quelqu'un a des idées pour moi, ça m'aiderait.
Sinon, lundi on a fait la première soirée avec des gens de ma fac, et c'était totalement cool, plus que ce que j'aurais imaginé. J'ai plus l'impression d'être intégrée et de pouvoir légitimement m'asseoir à côté de certaines personnes, maintenant. Surtout qu'on l'a fait chez ma petite Moi d'amour qui est trop gentille ! Et mardi Lucas nous a réveillées avec Metallica, on lui en veut encore.
Allez, au boulot maintenant.